Rouge Toxic by Morgane Caussarieu

Rouge Toxic by Morgane Caussarieu

Auteur:Morgane Caussarieu [Caussarieu, Morgane]
La langue: fra
Format: epub
Tags: Young Adult
Éditeur: ActuSF
Publié: 2018-02-14T23:00:00+00:00


FARUK

Barbie m’avait laissé la raccompagner chez elle sans faire d’histoires. Nous n’avions pas beaucoup parlé sur le chemin du retour. Nous nous étions contentés de nous tenir la main. Celle de Barbie serrait la mienne très fort, comme si elle voulait qu’elles se fondent l’une dans l’autre.

Avant de rentrer, elle me dit qu’elle aurait aimé que je monte avec elle dans sa chambre. Pas pour baiser, avait-elle précisé, elle ne se sentait pas prête. Juste pour dormir l’un contre l’autre. Que nous n’ayons pas à nous dire au revoir. Et pour ne pas affronter son parrain toute seule.

J’aurais bien aimé, moi aussi. Mais je savais que ce n’était pas le genre de chose qui aurait plu à Abraham. Sans compter le sortilège anti-vryk qui protégeait la maison.

« Il va falloir que je te laisse, soupirai-je.

— Dès que tu seras parti, j’ai peur que tout redevienne comme avant entre nous. La distance. Le malaise. Tu penses pas que ça sera bizarre demain, au lycée ?

— Sûrement un peu.

— Mais ce sera pas comme si cette nuit avait jamais existé ?

— Bien sûr que non. »

Je l’embrassai une dernière fois et serrai son petit corps gelé contre le mien.

« Tu devrais prendre une douche avant de te coucher, histoire de ne pas attraper la mort, lui conseillai-je.

— Je l’ai déjà attrapée », dit-elle en se collant davantage.

Elle n’aurait pu être plus dans le vrai.

Je la lâchai et m’enfonçai dans les ombres. Elle ouvrit la porte d’entrée.

« Et au fait, lançai-je.

— Quoi ?

— Joyeux anniversaire ! »

Son visage d’habitude si triste s’éclaira d’un beau sourire. Elle entra, et j’observai par la fenêtre son altercation avec Abraham. Il se montra plutôt sympa avec elle, trop content de la retrouver en un seul morceau. Il se contenta de la sermonner et de l’envoyer dans sa chambre.

Quand Barbie fut montée, j’écrivis un texto à son parrain pour qu’il me rejoigne dehors – ce qu’il fit sur-le-champ. Nous nous abritâmes sous le porche.

« Merci de l’avoir ramenée, Faruk. Elle n’a pas eu de soucis ?

— Non. Elle commençait à s’acoquiner d’un peu trop près avec la faune locale, mais je suis arrivé à temps. Les Giants ont gagné ?

— Non. Mais vous ne m’avez pas fait sortir juste pour connaître le résultat du match ?

— Tout à l’heure, elle m’a avoué que son père avait été égorgé, et vidé de son sang. Ça ne vous rappelle rien ? J’en ai assez de recueillir les informations au compte-gouttes.

— Oui, son père a bien été assassiné par un vampire, avoua Abraham.

— Pourquoi ?

— James travaillait sur ce projet, nom de code : Rouge Toxic. Il cherchait un remède contre… le mal dont je vous ai déjà parlé…

— Ce mal, cette plaie qui menace l’humanité… J’ai bien réfléchi. Ce ne serait pas les vryks, par hasard ? »

Abraham resta aussi silencieux qu’une tête d’élan empaillée au mur. Je déployai alors tout mon pouvoir de persuasion, agacé qu’on ne me dise jamais rien. Autant pour la confiance.

« Non, finit par prononcer Abraham d’une voix blanche, les yeux rivés aux miens.



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.